Loading...

INSTALLATION EXPERIMENTALE ET VIVANTE

Cellule A. est
une oeuvre sociale,
un projet expérimental
à la croisée des techniques
des champs artistiques, scientifiques
et environnementaux.

SYSTEME CIRCULAIRE

SYSTEME CIRCULAIRE
Cellule A. est conçue comme un système circulaire de fabrication, de récupération et de transmission d’énergie.

SYSTEME AUTONOME

SYSTEME AUTONOME
Une autonomie la plus complète se dessine alors comme un objectif majeur de l’organisme.Cette autonomie recherchée s’envisage comme une solution d’espace et de fonctionnement simple, cohérente et économique répondant aux besoins fondamentaux de chaque individu.

OBJET CONNECTE

OBJETS CONNECTES
L’installation sera équipée de capteurs et d’appareils de mesure scientifiques afin d’étudier si ce système autonome est une utopie chimérique ou non.

La collecte de données portera sur la quantité, la qualité, la fréquence des éléments tels que l’électricité, l’eau, l’activité humaine, les plantes, l'aquaponie...

Ces relevés scientifiques, seront diffusés en temps réel et en opensource.

Fusion des procédés industriels et artisanaux

Les différentes techniques de mise en oeuvre ont été simplifiées afin de permettre à chacun de les reproduire et de se les approprier sans dépendre d’une industrie ou d’un savoir-faire spécifique.

Pour celà une notice à vocation didactique donnera les clefs de réalisation d’une nouvelle cellule.

Il permettra au spectateur de participer à l’œuvre en lui donnant les clefs de construction de sa propre Cellule. Celle-ci pourra se connecter aux autres Cellules existantes, créant ainsi un réseau de systèmes vivants et sensibles.



INSTALLATION MOBILE



Structurée autour de containers industriels démontables, l’installation présente l’avantage de la mobilité et permet à l’occupant de pérenniser son activité dans un même lieu sans faire le choix de la sédentarisation.