Loading...






Cellule A. est une œuvre hybride.

C’est une expérience artistique sociétale au long cours qui se déploie autour d’une installation architecturale vivante et autonome.

ETAPES

ETAPES
Le projet s’articule autour de la réalisation de l’installation et de son expérimentation: mise en route de la cellule grâce à une période de résidence.
Je souhaite que l’attention soit portée sur le dialogue établi avec les modes de vies existants et observer comment l’œuvre va influer sur les individus, leurs pratiques et sur les écosystèmes immédiats

Aujourd’hui il existe quatre étapes qui rythment le projet : La construction, La période d’expérimentation, L'edition du manuel La prolifération d’autres cellules...



PROJET VIVANT EN MUTATION

PROJET VIVANT EN MUTATION


Toute l'activité et la consommation à l’intérieur du lieu seront captés et comptabilisés par un dispositif numérique.Chaque participant « cobaye »
sera invité à intégrer la cellule afin de confronter sa propre singularité au dispositif.

Ce dialogue entre l’individu et l’installation sera traduit sur une plaque d'argile gravée selon les données captées.

Le graphique en relief obtenu donnera à voir le paysage de la relation particulière entre les participants et l’œuvre.




NOTICE

Notice Technique & poétique
L’édition d’un manuel viendra relater les diverses étapes de l’expérience globale sous forme de notice illustrée :
entre archive, catalogue et carnet de route, cet objet permettra la transmission d’une expérience et offrira la possibilité d’une alternative.


Conçue en même temps que l’installation, cette notice à vocation didactique donnera les clefs de réalisation d’une nouvelle cellule tout en insufflant un rapport sensible à l’approche.

RROLIFERATION



Une partie détachable du manuel comportant la signature de l’artiste, pourra être apposée à la nouvelle cellule de manière à la labelliser et ainsi devenir un maillon de cette expérience artistique globale.

Chaque exemplaire aura un numéro attribué qui sera crypté dans une Blockchain de manière à l’authentifier et à lui donner un caractère unique.